Haute-Garonne : des gendarmes interpellent deux hommes dont un faux policier

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule de la gendarmerie (photo d'illustration)

Samedi matin en Haute-Garonne, les gendarmes de Frouzins ont interpellé deux hommes en état d'ivresse dont l'un était habillé en policier.

Sur sa page Facebook, la gendarmerie de Haute-Garonne rapporte l'interpellation en presque flagrant délit, survenue samedi matin, de deux individus alcoolisés. À 6h00, ces derniers arrêtent un automobiliste à Frouzins, le conducteur pensant alors devoir se soumettre à un contrôle au vu de la tenue de policier arborée par l'un des deux hommes.

L'automobiliste est alors "rapidement frappé au visage par les deux hommes qui lui dérobent sa sacoche avant de prendre la fuite". Le centre opérationnel est prévenu des faits grâce à l'alerte donnée par un témoin de la scène. Le faux policier et son complice ne tarderont pas à être interpellés puis placés en garde à vue grâce à la prompte intervention des gendarmes de la compagnie de Toulouse Mirail. Lesquels ont été "copieusement insultés" par les deux agresseurs alors que ceux-ci étaient maitrisés par les autorités.

Faux policier et son complice interpellés en Haute-Garonne : la tenue avait été volée dans la nuit

On apprend par ailleurs que la tenue de policier portée par l'un des individus avait été volée la nuit passée dans le véhicule d'un fonctionnaire. La gendarmerie nous informe de même que l'état du conducteur agressé n'a pas motivé son hospitalisation. il est attendu que les circonstances précises des faits soient déterminées au terme de l'enquête confiée aux gendarmes de Muret assistés pour l'occasion par la brigade de recherches.

Crédits photos : hadescom/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus