Haute-Corse : décès par balles du gérant d'un établissement de plage

Par , publié le
Faits Divers Un motard de la Police Nationale
Un motard de la Police Nationale

Mardi matin en Haute-Corse, le gérant d'un établissement de plage a été tué par balles alors qu'il se rendait dans la station balnéaire voisine.

Les faits se sont produits tôt ce matin non loin du village de Monticello (Balagne, Haute-Corse). Aux environs de 07h30, le gérant d'un établissement de plage quitte son domicile et enfourche sa moto pour prendre la direction de la station balnéaire voisine de Calvi, où est basé "L'Octopussy".

Nos confrères de France 3 Corse ViaStella rapportent que l'homme de 56 ans a alors été tué par balles par un ou plusieurs assaillants, ce(s) dernier(s) lui ayant asséné plusieurs décharges mortelles de chevrotine. Les gendarmes ont ensuite décidé d'un périmètre de sécurité sur les lieux de la scène du crime.

Homicide en Haute-Corse : le gérant d'un établissement de plage périt en moto

On apprend de même qu'un représentant du parquet de Bastia s'est rendu sur place. Précisons également que "L'Octopussy"est un point de rencontre de la jet-set pendant la période estivale et qu'il représente aussi le haut lieu d'un festival de rock intitulé "Calvi on the rocks".

Deuxième mort en trois jours sur l'île de Beauté

Cette affaire rappelle un faits divers survenu dimanche dernier, notamment du fait de sa tenue en Haute-Corse. Car les circonstances sont apparues quelque peu différentes avec plusieurs coups de feu tirés après une rixe dans un bar à strip-tease. La mort ce matin du gérant de "L'Octopussy" signe le cinquième homicide enregistré en Corse depuis le début de l'année.

Crédits photos : Neydt/shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus