"Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" : l'histoire s'achève sur TF1

Par , publié le
Programme TV Ron (Rupert Grint) et Hermione (Emma Watson) dans "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé"
Ron (Rupert Grint) et Hermione (Emma Watson) dans "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé"

Ce soir, TF1 diffuse "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé", la cinquième adaptation cinématographique de l'œuvre de J.K. Rowling confiée, une nouvelle fois, à David Yates.

Contrairement à ce que l'on pouvait attendre, TF1 ne diffusera pas, la semaine prochaine, la conclusion (en deux parties) de la saga Harry Potter au cinéma. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, programmé pour ce dimanche, est donc l'ultime rendez-vous estival des téléspectateurs de la chaîne avec le jeune sorcier à lunettes.

Moqué dans le précédent volet pour avoir annoncé le retour de Voldemort, Harry Potter (Daniel Radcliffe) n'a cependant pas vraiment la tête à se réjouir de la suite des évènements, car le pouvoir de cet être maléfique est désormais en mesure de menacer les sorciers et les Moldus. Pour lui donner une chance de vaincre Voldemort, Albus Dumbledore (Michael Gambon) procède à la manipulation d'un ancien enseignant de l'école Poudlard, Horace Slughorn (Jim Broadbent).

"Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" : retour à l'école

Dumbledore n'ignore en effet pas que son ex-collègue est savant de plusieurs informations de choix sur Voldemort. Le directeur de l'école parvient finalement à convaincre Horace de réintégrer l'établissement, et d'inviter Harry Potter à se rapprocher de lui dans l'espoir de révélations notables sur le Seigneur des Ténèbres.

Après Chris Colombus pour Harry Potter et la Chambre des secrets, David Yates est le second réalisateur à être rappelé pour un film adapté de l'œuvre originale de J.K. Rowling. Rappelons que c'est d'ailleurs à lui qu'est revenue la responsabilité de diriger les deux parties de Harry Potter et les Reliques de la Mort. Avec Le Prince de sang-mêlé, en dépit d'un budget plus élevé de 50 millions de dollars par rapport à L'Ordre du Phénix, David Yates a cependant fait un peu moins bien au box-office mondial : 934 millions de dollars de recettes contre 940 millions pour le précédent film.

La bande-annonce de "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé"

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé sera diffusé ce soir à 20h55 sur TF1.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus