Harry Potter : la suite de la saga s'inscrira sur les planches

Par , publié le
Culture
Affiche de la pièce de théâtre "Harry Potter and the Cursed Child"

Si "Harry Potter and the Cursed Child" est bien destiné à être le prochain volet de la saga de J.K. Rowling, il faudra se rendre au théâtre pour profiter de ses premiers rayons.

À ce jour, la romancière britannique J.K. Rowling a donné naissance à sept romans narrant les aventures du sorcier Harry Potter. Des œuvres écrites qui n'auront certes pas eu à attendre leur adaptation sur grand écran pour rencontrer le succès, avec un ultime volet découpé en deux parties s'étant d'ailleurs révélé le plus fructueux de toute la saga cinématographique.

On a longtemps pensé que Harry Potter et les Reliques de la Mort était le point final de la saga. Il s'avère qu'il n'était finalement qu'une virgule, J.K. Rowling ayant en effet annoncé que la saga se poursuivra avec Harry Potter and the Cursed Child ("Harry Potter et l'Enfant Maudit"), dont l'action se déroulera dix-neuf ans après la fin (présumée ?) de Voldemort.

Harry Potter and the Cursed Child : une pièce de théâtre avec le fils du sorcier

Ce nouvel épisode va cependant se différencier des précédents à deux titres. En premier lieu, il mettra en scène le fils cadet d'Harry Potter, et donc forcément un comédien autre que Daniel Radcliffe dans un souci de cohérence. D'autre part, il ne sera pas projeté au cinéma mais joué au théâtre.

Une œuvre en deux parties coécrite par J.K. Rowling

Dans des propos rapportés par The-Leaky-Cauldron.org, la romancière a expliqué que "ce projet n'existe que parce que les bonnes personnes se sont présentées avec une brillante idée de présenter Harry Potter sur scène. Je suis convaincue que lorsque les gens verront 'Harry Potter and the Cursed Child', ils comprendront pourquoi nous avons choisi de raconter l'histoire ainsi". On apprend au passage que l'écriture de la pièce est partagée entre J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne. Les premières représentations auront lieu à partir de l'été prochain au Palace Theatre de Londres (Royaume-Uni), et il est également à noter que la pièce sera divisée en deux parties et qu'elle intègrera plus de trente comédiens.

Partager cet article

Pour en savoir plus