Hardinvast: De mystérieuses lettres dénoncent un voisin de pédophilie

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule de la gendarmerie (photo d'illustration)

Depuis dimanche, des lettres ont été déposées dans la commune d'Hardinvast. Elles alertent sur la présence d'un pédophile.

L’accusation est grave. Un « corbeau » a déposé des lettres anonymes dans des boites aux lettres afin d’alerter sur la présence d’un pédophile dans la commune d’Hardinvast. Des lettres contenant des photos à caractère pédopornographique mettant en scène un jeune garçon de 13.Les photos auraient été prises il y a plus de dix ans. Les photos sont accompagnées d’une mention indiquant qu’un de leur voisin est l’auteur de ses clichés.

Une lettre qui n’a pas été du gout de tous. "Certains, très choqués, ont brûlé les photos", raconte France Bleu, tandis que d'autres ont accru leur surveillance parentale. Les lettres ayant été découvertes ce dimanche, c’est depuis la consternation dans cette petite commune de 800 habitants.

Silence et méfiance à Hardinvast

Prenant l’affaire très au sérieux, la procureure de Cherbourg confirme l’ouverture d’une enquête. Mais du côté d’Hardinvast, c’est silence radio et suspicion. Guy Amiot, le maire de cette petite commune refuse de faire le moindre commentaire sur cette affaire. De même que la procureure, qui n’a pas donné plus d’indications.

Pour l’heure, rien ne permet de justifier que ces accusations de pédophilie sont fondées ou non.

Crédits photos : hadescom/Shutterstock.com

Partager cet article