Happiness Therapy : Jennifer Lawrence et Bradley Cooper en compères zinzins

Par , publié le | modifié le
Programme TV
Jennifer Lawrence et Bradley Cooper dans "Happiness Therapy"

France 2 diffuse ce soir le film Happiness Therapy, soit la définition du bonheur selon Bradley Cooper. Du moins son personnage perturbé de Pat.

Happiness Therapy, sorti en 2012 dans les salles obscures (et l'année suivante en France), reste l'un des derniers films en date du réalisateur David O. Russell, lequel nous prépare d'ailleurs un nouveau long-métrage dans lequel on retrouvera les trois principales têtes d'affiche de Happiness Therapy. Soient Bradley Cooper, Jennifer Lawrence et Robert De Niro.

Pat Solitano (Bradley Cooper) sort de six mois d'internement dans un hôpital psychiatrique. Soigné pour une bipolarité qui l'aura notamment séparé de sa femme, Pat semble apparemment guéri. Logeant désormais chez ses parents, il nourrit l'espoir de reconquérir sa compagne. Ce professeur d'histoire suppléant va recevoir une aide inattendue en la personne de Tiffany. Cette dernière, qui présente également quelques troubles, accepte ainsi de lui rendre service mais seulement si Pat lui renvoie l'ascenseur.

Happiness Therapy : l'inspiration d'un fils

Le site metronews rapporte que l'histoire de Happiness Therapy se base sur des faits réels, David O. Rusell s'étant inspiré de la bipolarité de son fils pour écrire ce film. En 2013, le réalisateur avait d'ailleurs évoqué la maladie de son enfant à la télévision américaine : "Il n'y a rien de plus dur dans la vie que quand vous ne savez pas du tout quoi faire. On essaie tout, et il ne faut jamais s'arrêter. Le cœur doit continuer de grandir... J'ai un fils qui est touché par un trouble de l'humeur, c'est-à-dire qu'il peut tout d'un coup se mettre à déprimer gravement et mettre la maison sans dessus dessous en un instant".

Happiness Therapy a rapporté plus de 236 millions de dollars au box-office après en avoir coûté 21 millions. Il a en outre reçu moult récompenses dont un Oscar et un Golden Globe pour Jennifer Lawrence. Ce film demeure au passage le plus grand succès de David O. Russell en France avec 1,07 millions d'entrées, le second n'étant autre que Les Rois du désert avec ses quelque 835 000 spectateurs.

La bande-annonce de Happiness Therapy

Happiness Therapy sera diffusé ce soir à 20h55 sur France 2.

Crédits photos : © Phototélé / Canal + / JOJO WHILDEN

Partager cet article

Pour en savoir plus