Hannibal Lecter, Mads Mikkelsen se transforme pour NBC

Par , publié le | modifié le
Série Mads Mikkelsen
Mads Mikkelsen

La chaine NBC a l’intention de diffuser dès la rentrée prochaine la série Hannibal. L’acteur danois Mads Mikkelsen a donc été choisi pour incarner le célèbre tueur cannibale.

Cette nouvelle série a été mise au point par Bryan Fuller et aura comme titre « Hannibal ». La chaine a donc l’opportunité de programmer près de 13 épisodes où le serial killer et cannibale est mis à l’honneur. Les téléspectateurs pourront bien sûr retrouver le fondement de la tétralogie de Thomas Harris. Certains épisodes ont déjà été transposés à l’écran avec « Le silence des Agneaux », « Hannibal » ou encore « Dragon Rouge ». Anthony Hopkins avait déjà été remplacé dans un Flashback par Gaspard Ulliel. Désormais, Mads Mikkelsen aura la lourde tâche de continuer le rôle. Dans la série, un agent du FBI fera appel à ses services pour tenter de retrouver un serial killer qui terrorise la ville.

Mads Mikkelsen a l’opportunité pour la première fois d’incarner un personnage dans une série télévisée. Cette année a été riche pour l’acteur danois, il a en effet remporté pendant le Festival de Cannes le Prix d’Interprétation pour son interprétation dans le film de Thomas Winteberg « La chasse ». Au cinéma, son palmarès est assez important avec de multiples rôles, récemment il est apparu dans « Les trois mousquetaires » de Paul W.S Anderson.

Mads Mikkelsen a réussi à percer dans le métier d’acteur grâce à son rôle de méchant « Le Chiffre » dans le film Casino Royale en 2006. Grâce à son interprétation aux côtés de Daniel Craig, les portes du cinéma se sont ouvertes. Désormais, en incarnant Hannibal Lecter il a réussi à susciter l’intérêt des amateurs de la série. On attend avec une vive impatience l’ambiance qu’il transposera à l’écran, pour remplacer Anthony Hopkins il va devoir être très fort et surtout convainquant.

Partager cet article

Pour en savoir plus