Les hamburgers Five Guys vont s'installer sur les Champs-Elysées

Par , publié le
France Un hamburger Five Guys
Un hamburger Five Guys

Les enseignes de hamburgers aiment bien la France, après McDonald's et Quick c'est l'américain Five Guys qui s'invite sur les Champs-Elysées et il ne compte pas s'arrêter là.

L'enseigne de hamburgers américaine Five Guys va débarquer en France cet été avec un premier restaurant près de Bercy puis elle ouvrira son "vaisseau amiral mondial" sur les Champs-Elysées, à proximité des établissements concurrents de MacDonald's et Quick, fin 2016.

L'enseigne de hamburgers Five Guys va débarquer à Paris

Five Guys veut ouvrir sur les Champs-Elysées, à la fin de l'année 2016, son "vaisseau amiral mondial", un restaurant de 1500 m2, proposant 350 places assises où travailleront 150 employés. "Il s'agit d'une opportunité sur laquelle on travaille depuis six mois. L'arrivée sur la plus belle avenue du monde touche tous types de population : les touristes, les personnes des bureaux, les badauds, ce qui nous permet d'avoir le tremplin idéal pour notre lancement en France", expliquait le responsable France pour l'enseigne américaine, Maxime Lestringuant, à l'AFP. Un premier restaurant de 310 m2 sera ouvert Cour Saint-Emilion près de Bercy cet été.

Cet établissement de Five Guys ouvrira à quelques centaines de mètres du restaurant MacDonald's le plus rentable au monde avec un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros en 2014. Cependant, à en croire M. Lestringuant, les établissements Five Guys ne jouent pas dans la même division que ses concurrents, plus populaires. Ils proposent des sandwichs "haut de gamme" et faits "sur-mesure".

Objectif : 40 restaurants en France

Un menu hamburger + frites et boisson à volonté coûtera en moyenne 15 euros chez Five Guys, que ce soit dans le restaurant de Bercy ou celui sur les Champs-Elysées. Ses principaux concurrents sur le secteur "haut de gamme" du burger seront Le Camion qui fume ou encore Big Fernand.

Five Guys est présent aux Etats-Unis, en Angleterre depuis 2003, en Irlande, en Arabie Saoudite et à Dubaï. L'enseigne américaine compte également s'installer en Espagne fin 2016 et en Allemagne en 2017. En France, Five Guys voudrait se développer "comme en Angleterre, soit l'ouverture de 40 restaurants en deux ans et demi" déclarait Maxime Lestringuant plus tôt dans l'année à l'AFP.

Crédits photos : capture d'écran du compte Twitter de l'enseigne.

Partager cet article

Pour en savoir plus