Guinée : une marche pour protester contre le meurtre de Mohamed Diallo

Par , publié le
International Guinée

Ce lundi, la presse guinéenne va organiser une marche silencieuse pour dénoncer le meurtre du journaliste El hadj Mohamed Diallo.

Vendredi, le journaliste El hadj Mohamed Diallo a été assassiné dans l'exercice de ses fonctions lors d'affrontements entre militants de l'opposition. La presse guinéenne a décidé d'organiser ce lundi une marche pour dénoncer l'assassinat de ce jeune journaliste de 30 ans.

Une marche pour dénoncer le meurtre de El hadj Mohamed Diallo

Ce lundi à partir de 8h00 heure locale, la presse guinéenne a organisé une marche silencieuse en hommage à El hadj Mohamed Diallo, la marche partira du Pont 8 novembre pour terminer au ministère de la Justice. Le comité d’organisation de la marche a indiqué dans un communiqué : "Suite à l’assassinat barbare et criminel de notre confrère El hadj Mohamed Diallo du site d’information Guinée7.com, le vendredi 5 février 2016 au siège de l’UFDG, la presse guinéenne organise une marche pacifique le lundi 8 février 2016, à partir de 8 heures. A travers cette manifestation, les hommes de médias entendent dénoncer et attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur le meurtre odieux et lâche de notre confrère".

Le comité d’organisation de la marche invite tous les journalistes à défiler et appelle également les organisations de défense des droits de l'Homme à participer à l’événement.

Mohamed Diallo assassiné dans l'exercice de ses fonctions

Mohamed Diallo a été assassiné vendredi au siège de l'UFDG de Conakry (Union des Forces Démocratiques de Guinée) d'une balle dans la poitrine, lors d'affrontements et d'échanges de tirs entre militants de l'opposition. Le jeune journaliste de tout juste 30 ans a été inhumé dimanche après-midi au cimetière de Kalomo, il laisse derrière lui une femme et deux enfants.

La mort de Mohamed Diallo a choqué l'opinion publique et la presse, le gouvernement guinéen a promis de faire toute la lumière sur ce crime.

Partager cet article

Pour en savoir plus