"Les Guignols" : retour en clair à la rentrée

Par , publié le
Télévision Guignol de PPD
Guignol de PPD

Moins d'un an après être passés en crypté, "Les Guignols" de Canal+ vont retrouver la clarté à la rentrée. Et ce n'est pas le seul revirement qu'opèrera la chaîne.

Après une année où le successeur d'Antoine de Caunes à la tête du Grand Journal, Maïtena Biraben, sera partie aussi vite qu'elle était venue, pour un programme dont aura été exclu Les Guignols pour la première fois de leur histoire, Canal+ souhaite visiblement donner le plus de visibilité possible à sa case de l'access prime-time.

Nos confrères du Parisien rapportent en effet que les marionnettes emblématiques de la chaîne feront leur retour en clair à la rentrée, après être passées en crypté en décembre dernier. Un revirement qui s'explique vraisemblablement par la nouvelle forme que va prendre Le Grand Journal.

Canal+ à la rentrée : "Les Guignols" en clair et une miss météo

L'émission, dont la présentation sera assurée par Victor Robert (L'Effet Papillon), sera ainsi découpée en deux parties : la première en crypté et la seconde en clair. Et c'est lorsque Le Grand Journal passera de l'une à l'autre que Les Guignols feront leur spectacle, soit aux alentours de 19h50.

Autre tradition appelée à revenir à l'écran, celle de la miss météo. Pour rappel, il s'agit d'un bulletin météorologique animé par une jeune femme et dont l'apparent but est plus de divertir que d'informer le téléspectateur sur le temps du lendemain.

Ornella Fleury pour les cartes du "Grand Journal"

Et pour faire la pluie et le beau temps de la treizième saison du Grand Journal, Canal+ fera appel à Ornella Fleury, qui se décrit elle-même sur Facebook comme "comédienne, scénariste et réalisatrice de 29 ans".

Rappelons de même la réintégration du Petit Journal, désormais animé par Cyrille Eldin en lieu et place de Yann Barthès. Le Gros Journal, nouvelle séquence présentée par Mouloud Achour, fera également partie intégrante du programme. Et pour la précision, Le Petit Journal et Le Gros Journal seront diffusés en clair, ce qui signifie qu'on devrait les retrouver en seconde partie du Grand Journal.

Crédits photos : Pierre-Emmanuel Rastoin/Canal+/Phototélél

Partager cet article

Pour en savoir plus