Guerlain à nouveau accusé de racisme

Par ,
France Guerlain à nouveau accusé de racisme

Le célèbre parfurmeur français s'est à nouveau fait remarquer pour insultes à caractère raciale, après ces propos racistes sur France 2 en octobre 2010.

Le fait que ces insultes d’octobre 2010 soient actuellement en procédure judiciaire ne semble pas atteindre Jean-Paul Guerlain, qui aurait récidivé le 24 février dernier à la Gare du Nord à Paris. Dans l’impossibilité de prendre son train Eurostar, le parfumeur se serait fâché envers le personnel chargé de l’aider à se déplacer dans son fauteuil roulant. Les trois agents de la SNCF, dont deux noirs et un asiatique, ont alors entendu ces propos : « La France est un pays de merde, c’est une boite de merde et on n’est plus servi que par des immigrés. »

Prononcés en public, les mots ont heurtés la sensibilité des trois employés : « Je considère que ce sont des insultes. C’est humiliant quand même. Il y avait pas mal des voyageurs autour. Et puis, c’est choquant. Il y avait beaucoup de mépris. Ce n’était pas quelque chose d’agréable. Surtout quand on pense que, dans un premier temps, on était venu pour lui donner de l’aide… Nous, on n’est pas immigrés. On est aussi Français que ce monsieur-là » a précisé l’un d’entre eux. Ils ont tous les trois décider de porter plainte pour injure raciale.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Guerlain à nouveau accusé de racisme sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus