Guadeloupe : un homme de 28 ans tué par balle en pleine rue

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
Un véhicule de la police française.

Mercredi soir en Guadeloupe, un homme de 28 ans a été tué par balle en pleine rue. Les enquêteurs auront fort à faire étant donné qu'aucune témoin oculaire n'aurait assisté à la scène.

Les faits se sont produits mercredi soir en Guadeloupe. Il était aux environs de 19h00 lors qu'un homme âgé de 28 ans a été abattu par balle sur la voie publique, dans la commune des Abymes (située près de Pointe-à-Pitre).

Nos confrères de RTL.fr ajoutent que la victime a été touché par "au moins une balle" reçue au niveau du thorax ou bien de l'abdomen. Il nous est également rapporté que le jeune homme n'était pas défavorablement connu (soit tel un "voyou notoire") des services de police.

Mort d'un jeune homme en Guadeloupe : aucun témoin oculaire n'aurait assisté à la scène

L'enquête ayant été ouverte suite à ce drame a été confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ). Les investigations se voudront particulièrement compliquées étant donné qu'aucun témoin oculaire n'aurait assisté à la scène. Les premiers éléments communiqués attestent de plusieurs coups de feu tirés, sans qu'il soit toutefois déjà déterminé si les faits concernent un ou plusieurs tireurs.

Une trentaine de meurtres commis en 2015 dans la région

La mort de ce jeune homme intervient une poignée d'heures après celle survenue, dans la nuit de lundi à mardi à Marie-Galante, d'un adolescent de 16 ans abattu alors qu'il évoluait en scooter. Depuis le début de l'année, on a relevé une trentaine de meurtres commis dans la circonscription judiciaire de la Guadeloupe.

Crédits photos : Christopher Dodge / Shutterstock.com

Partager cet article