Grève surprise chez les danseuses du Crazy Horse

Par , publié le
France Grève surprise chez les danseuses du Crazy Horse

Pour une surprise... Les danseuses du Crazy Horse se sont mises en grève pour la première fois dans l'histoire du cabaret. Elles ne sont pas satisfaites de leurs salaires.

Si les danseuses du Crazy Horse dévoilent beaucoup de leur intimité pour le plus grand bonheur des spectateurs, elles n’étaient pas encore allées jusqu’à se mettre en grève. Mais après plusieurs tentatives avortées de négociations avec la direction, les danseuses n’ont pas pu faire autrement pour mettre en avant leurs revendications : à la quasi-unanimité, elles ont voté la grève. Mardi, elles sont descendues de la scène pour aller expliquer directement aux spectateurs (plutôt satisfait d’ailleurs) la réalité de leurs conditions de travail. Il faut dire que pour ses danseuses qui déclarent travailler « 24 jours par mois », les salaires ne « correspondent pas à la charge demandée ».

C’est une grève historique et pour la première fois, le Crazy Horse se voit contraint d’annuler les représentations à venir pour cause de revendications salariales. Il ne reste plus qu’à espérer que les danseuses obtiendront assez rapidement gain de cause, car nombre de spectateurs risquent d’être déçus.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Grève surprise chez les danseuses du Crazy Horse sur 24Matins.fr