Grenoble : Un jeune homme de 18 ans, surpris en train de violer sa petite sœur de 5 ans

Par , publié le
Faits Divers Le parc Paul Mistral à Grenoble
Le parc Paul Mistral à Grenoble

Un jeune homme de 18 ans a été surpris en pleine journée dans un parc, en train d'agresser sexuellement sa petite soeur de 5 ans.

Un jeune homme de 18 ans, a été surpris en train de violer sa petite sœur de 5 ans lundi 1er juin dans le centre-ville de Grenoble. Alors qu’il se croyait à l’abri de tous regards dans des buissons, des passants ont repéré la scène et ont immédiatement prévenu la police, nous annonce Le Dauphiné Libéré.

En fin d’après –midi dans le parc Paul Mistral près de la mairie de Grenoble, le jeune homme est surpris par des passants qui donnent l’alerte. Dans ce parc très fréquenté, il n’a fallu que quelques minutes aux témoins de l’affaire pour comprendre que quelque chose se tramait derrière ces buissons. Le quotidien affirme que le jeune homme était à peine caché lorsqu’il a commencé son crime.

La petite fille de 5 ans, très choquée

Interpellé par la police qui se trouvait à proximité, le jeune homme passe très vite aux aveux, et annonce que la petite fille de 5 ans n’est autre que sa petite sœur. Originaires tous les deux de Roumanie, le jeune homme a été placé en garde à vue, tandis que la petite fille, très choquée, a été hospitalisée. L’enquête a été confiée à la sûreté publique de Grenoble.

Le jeune homme risque jusqu’à 20 ans de prison

Âgé de 18 ans, donc majeur, le jeune homme encourt jusqu’à 20 ans de prison. Il a selon ses propres termes, admis qu'il avait "fait une bêtise". Alors qu'ils se trouvaient au domicile familial, il a volontairement emmené sa soeur dans le parc dans le but de commettre cet acte. Ce viol à Grenoble intervient quelques semaines après que l’inceste soit officiellement évoqué dans le code pénal. Jusque-là, cela n’avait jamais été le cas, même si les prévenus étaient jugés en conséquence.

Crédits photos : wikipedia

Partager cet article

Pour en savoir plus