Grenoble : un homme armé détourne un bus

Par , publié le
Faits Divers Un bus de la RATP à Paris
Un bus de la RATP à Paris

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Grenoble, un homme armé a braqué un chauffeur de bus et a requis de lui qu'il le dépose là où il le souhaitait.

Les faits en question se sont produits dans la nuit du samedi 31 octobre au dimanche 1er novembre, à Grenoble. Peu après 1h00, un homme qui venait de monter à bord d'un bus a sorti une arme de poing de sa poche et est allé braquer le chauffeur de la Semitag.

Nos confrères du Dauphiné Libéré, qui révèlent l'information, précisent que la scène s'est déroulée sous les yeux de plusieurs passagers du véhicule, lesquels ne seraient toutefois pas intervenus pour venir en aide au conducteur. L'individu armé a alors requis de ce dernier qu'il le dépose au lieu qu'il allait mentionner.

Détournement d'un bus à Grenoble : l'homme armé, un possible dérangé mental

Le chauffeur du bus s'est plié à la demande de ce passager qui est donc descendu du véhicule à l'arrêt souhaité, et ce sans avoir fait usage de son arme. L'employé rapportera plus tard aux autorités que l'homme l'ayant braqué ne lui était pas apparu en possession de toutes ses facultés mentales. Une enquête a été ouverte pour, notamment, retrouver cet individu.

Crédits photos : Anton_Ivanov / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus