Isère : chute mortelle pour un randonneur de 77 ans

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
Montagne rocheuse près de Grenoble

Lundi après-midi dans l'Isère, un randonneur de 77 ans a été victime d'une chute mortelle alors qu'il marchait avec des amis sur une partie escarpée du GR 9, dans le massif de la Chartreuse.

La tragédie a eu lieu lundi après dans le massif de la Chartreuse (Isère). Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère nous apprend qu'un randonneur de 77 ans, qui marchait avec ses amis sur une partie escarpée du GR 9, a fait une chute mortelle pour une raison restant à confirmer.

Selon les informations rapportées par l'AFP, le septuagénaire serait ainsi tombé d'une hauteur estimée à une centaine de mètres. Les secouristes du PGHM, qui ont été héliportés par la sécurité civile afin d'atteindre le pied de cette pente, n'ont cependant pu que constater le décès du randonneur.

Chute montagneuse dans l'Isère : un randonneur se tue dans le massif de la Chartreuse

La victime était domiciliée dans l'agglomération grenobloise, et à en croire le Dauphiné Libéré, aurait subi une chute d'apparence rare. En effet, les passages jugés parmi les plus dangereux de la zone présentent des câbles censés réduire les risques d'accident.

Crédits photos : macumazahn / Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus