Grèce : des affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre

Par ,
Monde Grèce : des affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre

La Grèce est en grève depuis hier, des affrontements ont eu lieu aujourd’hui entre les manifestants et les forces de l’ordre.

Les Grecs sont en grève générale depuis hier, une grève de 48h pour protester contre l’austérité. Des policiers ont été obligés de lancer des gaz lacrymogènes contre des jeunes manifestants qui lançaient des pierres et des cocktails incendiaires à leur encontre. Les affrontements ont eu lieu devant le parlement dans le centre d’Athènes.

Cette grève a réuni plus de 50 000 personnes, les affrontements ont eu lieu durant le rassemblement. Les premiers affrontements ont commencé entre des jeunes cagoulés et le le service d’ordre du front syndical communiste Pame. Une personne est déjà décédée suite de ses blessures, tandis que l’on compte environ 70 personnes blessées dont 50 policiers.

Les incidents ne se sont pas limités à des affrontements entre grévistes et police. Ils s’accompagnaient également d’actes de vandalisme. 70 000 personnes ont été dénombrées hier dans les manifestations, tandis que ce nombre est revu à la baisse aujourd’hui.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Grèce : des affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus