Gravelines : double garde à vue pour tentative d’homicide sur des policiers de la BAC

Par , publié le
Faits Divers
Illustration. Un véhicule de la police nationale.

Dans la nuit de dimanche à lundi, des policiers de la BAC ont été pris pour cible par deux individus qui ont tiré sur eux à au moisn 15 reprises.

Plusieurs habitants de Gravelines (Nord) ont composé le 17 dans la soirée de dimanche après avoir alertés par des détonations. Sur les lieux indiqués par les riverains, les agents de la BAC se retrouvent face à deux individus armés.

Aucun blessé parmi les policiers pris pour cible

Selon une source proche de l'affaire, qui s'est confiée à LCI, "Plusieurs patrouilles se sont rendues sur place où se trouvaient un véhicule et un camping-car. Les fonctionnaires ont alors été pris pour cible. Il y a eu au moins 16 détonations en présence des forces de l’ordre et deux projectiles ont atteint un véhicule de la Bac. Heureusement, aucun policier n'a été blessé". Sans faire usage de la force ni de l'état de légitime défense, les policiers finissent tout de même par interpeller les deux hommes, âgés de 55 et 33 ans et fortement alcoolisés.

Ces derniers ont été placés en garde à vue pour tentative d'homicide aggravée. Ils ont été entendus ce jour, leur état d'ébriété n'ayant pas permis de le faire dans la nuit.

Crédits photos : Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus