Grande-Bretagne : un cuisinier condamné à perpétuité pour le meurtre de quatre homosexuels

Par , publié le
International Photo d'illustration. La justice.
Photo d'illustration. La justice.

La justice britannique a condamné à la prison à perpétuité un cuisinier britannique, qui empoisonnait des homosexuels rencontrés sur une application de rencontres.

Ce meurtrier agissait tel un prédateur sur les sites de rencontres dédiés aux homosexuels. Un cuisinier britannique vient d’être condamné à la prison à vie vendredi à Londres pour le meurtre de quatre jeunes hommes entre les mois de juin 2014 et de septembre 2015 selon la BBC.

Des meurtres par empoisonnement

Stephen Port, 41 ans, avait un mode opératoire bien précis et immuable. Ce cuisinier appâtait ses victimes sur l’application de rencontre Grindr. Il les invitait dans son appartement situé dans l’est de Londres avant de les droguer avec du GHB, la drogue du violeur. Une fois ses victimes inconscientes, il les violait avant de les tuer en leur administrant une dose de drogue mortelle.

Le meurtrier se débarrassait ensuite des corps dans un cimetière situé à 500 mètres de son domicile. Deux dépouilles avaient été retrouvées en trois semaines par le même promeneur lors de l’été 2014. Un troisième corps avait été retrouvé à côté d’une poubelle.

De fausses lettres de suicide

Pour tenter de duper les enquêteurs, Stephen Port avait rédigé une fausse lettre de suicide qu’il avait laissé dans les mains d'une de ses victimes.

La Cour criminelle de l’Old Bailey l’a donc jugé coupable des 4 meurtres et l’a condamné à la prison à perpétuité. Stephen Port a également été reconnu coupable d’avoir drogué ou violé sept autres hommes. Selon la BBC, le verdict a été accueilli par des applaudissements par les familles des victimes.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus