Grand Corps Malade réalisateur : Son film parle de son accident

Par , publié le
Cinéma
Grand Corps Malade dans son film Patients

Le 1 mars 2017 sortira en salles de cinéma "Patients", le premier film de Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade. A 39 ans, le chanteur / slameur raconte ses années de rééducation après son accident suite à un plongeon dans une piscine en 1997.

C'est hier lors du Festival Européen des Arcs (Savoie -NDLR) que Grand Corps Malade s'est confié à nos confrères de Non stop people sur la réalisation de son tout premier film "Patients", long-métrage présenté en avant-première lors de cette 8ème édition.

"On a de beaux accueils un peu partout. Ce n'est que du bonheur"

Au micro de Romain Migdalski, Grand Corps Malade s'est dit heureux et touché grâce à l'enthousiasme des spectateurs : "On fait une tournée d'avant-première en ce moment. On a de beaux accueils un peu partout. Ce n'est que du bonheur"

Un film qui retrace "presque" la vie de l'interprète de "J'écris à l'oral" : "Tous les personnages du film ont existé et toutes les scènes ont eu lieu. Par pudeur, j'ai laissé de côté des éléments de mon histoire intime. Vous savez, lors de mon accident, j'avais besoin de me marrer. C'est certainement l'année la plus difficile de ma vie mais j'en garde de bons souvenirs parce qu'on a beaucoup déconné avec les potes du centre de rééducation. "Pourquoi un film ?" : J'aime tous les types d'écriture et j'avais envie de me frotter au cinéma", lance le pote de Renaud.

Et Grand Corps Malade d'ajouter : "Au fur et à mesure de l'avancée du scénario, je me suis pris au jeu et j'ai eu envie d'aller au bout en le réalisant. J'ai pris cette expérience presque froidement. Elle n'a pas été un exutoire. Je n'étais pas dans l'affect mais dans l'application d'un scénario et dans la direction d'acteurs", précise celui qui dit que le slam est le "cousin" du rap.

Notez que le film Patients est issu de son livre du même nom paru en 2012. Cette expérience Ciné n'était pas la première pour l'artiste puisqu'il avait prêté sa voix au personnage de Rictus dans Toy Story 3 et à celui de Joe dans Jack et la mécanique du coeur aux côtés de la chanteuse Olivia Ruiz.

Crédits photos : capture écran compte Twitter @grandcorpsmalad du 11/12/16

Partager cet article