Grace Jones tacle Rihanna, Miley Cyrus et les autres

Par , publié le
Culture La mannequin et chanteuse Grace Jones
La mannequin et chanteuse Grace Jones

Dans son autobiographie à paraître à la fin du mois, la chanteuse-actrice et mannequin Grace Jones s'en prend à Rihanna, Miley Cyrus et Beyoncé.

Grace Jones, personnalité iconique des années 80 sort le 29 septembre ses mémoires. Dans cette autobiographie intitulée I'll never write my memoirs (Je n’écrirai jamais mes mémoires), la mannequin-chanteuse-actrice revient son parcours. Mais elle porte aussi un regard acerbe sur la jeune génération d'artistes.

Des extraits de son livre ont été dévoilés et Miley Cyrus, Rihanna ou encore Beyoncé en prennent pour leur grade. "Les modes et les tendances reviennent sans cesse et certaines personnes t'ordonnent de les suivre. C'est quelque chose de très présent en ce moment: Sois comme Sasha Fierce (Ndlr : le nom à la ville de Beyoncé), sois comme Miley Cyrus, deviens comme Rihanna, Lady Gaga, Rita Ora ou Sia. Sois comme Madonna!"

Grace Jones tacle Rihanna

Un peu plus loin, Grace Jones s'en prend de nouveau à Rihanna, l'accusant de la plagier. "Elle a reproduit la séquence de body-painting que j’avais réalisée avec Keith Harring. Mais là où il peignait directement sur mon corps, elle utilise une combinaison. Toute la différence se situe à ce niveau." Poursuivant : "Je ne sais même pas si elle se rend compte que ce qu’elle fait vient de moi."

"Il y aura toujours quelqu’un pour les remplacer, très rapidement. Un nouveau personnage, plus fou, plus bruyant. Sans aucun plan sur le long terme, tu n’es qu’une passade, une mode éphémère, l’actualité d’hier", écrit Grace Jones ajoutant : "Elles s'habillent comme si elles remettaient en cause les normes. Mais au final? Porter ces vêtements, adopter ces postures, révéler ces tatouages et ces poitrines. Tout cela est devenu la norme."

Une icône des années 80

Grace Jones est née en Jamaïque en 1948. A l'âge de 18 ans, elle arrive à Paris pour se lancer dans une carrière dans le mannequinat. Elle fera des rencontres déterminantes et deviendra la muse de Jean-Paul Goude.

La femme à l'allure androgyne deviendra une véritable star dans les années 80 en devenant une James Bond Girls dans Dangereusement Vôtre, avec Roger Moore. Elle a également une carrière de chanteuse. On se souvient de sa reprise de La Vie en Rose, qu'on peut entendre actuellement dans les publicités pour les parfums Dior.

Grace Jones chante La Vie en Rose

Crédits photos : Bootneckstu / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus