Gourcuff de plus en plus proche d'un retour au Stade rennais

Par , publié le
Foot Yoann Gourcuff lors du match OL - OM du 26 octobre 2014
Yoann Gourcuff lors du match OL - OM du 26 octobre 2014

Toujours pas rentré de plein pied dans la nouvelle saison de Ligue 1, Yohann Gourcuff serait cependant de plus en proche de rejoindre le Stade Rennais, le premier club l'ayant accueilli pour ses débuts professionnels.

Rares sont les certitudes planant actuellement autour du dossier Yohann Gourcuff. On peut compter celle certifiant que le milieu offensif ne fait désormais plus partie de l'effectif de l'Olympique Lyonnais, après y être tout de même resté cinq saisons.

Mais l'on ignore encore la date de son retour à la compétition, son prochain club ou même s'il reprendra un jour le chemin des terrains. Malgré tout, des probabilités se dessinent depuis maintenant plusieurs semaines concernant le point de chute à venir de Yohann Gourcuff. Une décennie après l'avoir quitté, le joueur pourrait ainsi réintégrer le Stade rennais.

Stade rennais : Mikaël Sylvestre confiant quant à l'arrivée de Yohann Gourcuff

Jean-Michel Aulas, président de l'OL, avait par exemple signifié au Progrès qu'il ne voyait pas quel club autre que le Stade Rennais Yohann Gourcuff pourrait rejoindre après son départ de Lyon. Mikaël Sylvestre, nouveau conseiller du président rennais René Ruello, avait quant à lui exprimé à Canal+ son optimisme quand à une arrivée du Breton : "Ce n'est pas encore confirmé. On espère que c'est en bonne voie. On laisse à Yoann le temps de récupérer, d'être en pleine possession de ses moyens pour faire le bon choix."

L'affaire Stade 2

Le dossier Gourcuff a néanmoins été perturbé il y a quelques jours après la diffusion d'un reportage dans l'émission Stade 2, dans lequel y était évoquée une blessure contractée par Yohann Gourcuff durant sa période lyonnaise et que le staff médical du club n'aurait toutefois pas détectée. Le document rapportait même que cette blessure, une fracture du sésamoïde, expliquerait pourquoi le joueur n'a pas encore signé dans un autre club. La direction de l'OL s'est pour sa part opposée aux accusations émises par le journaliste Fabien Lévêque, en évoquant une éventuelle poursuite de l'affaire devant les tribunaux. Rappelons pour finir que la fermeture officielle du mercato estival interviendra le 31 août à 23h59.

Crédits photos : capture d'écran Canal+

Partager cet article

Pour en savoir plus