Google TV, télévision connectée pour les Anglais dès le 16 juillet et la France en automne

Par , publié le | modifié le
Web Google TV, télévision connectée pour les Anglais dès le 16 juillet et la France en automne

Le Royaume-Uni sera le premier pays à accueillir Google TV. Cette collaboration avec Sony débouche sur un concept de télévision connectée qui a de grandes ambitions.

Google TV débarque donc en Europe après s’être installée aux États-Unis. La Grande-Bretagne aura l’opportunité de recevoir dès le 16 juillet prochain le nouveau service. Ce dernier sera également lancé en Australie puis au Canada. Ce sera ensuite au tour de l’Amérique du Sud de proposer la Google TV. Certains pays européens comme la France auraient la possibilité de bénéficier de cette nouvelle télévision connectée dès l’automne selon les dernières prévisions de Sony.

La Google TV comprend un set-top box (Sony NS7-GS7), une télécommande comprenant un clavier. L’autre côté propose une surface tactile. Selon The Guardian, les modifications techniques ne seraient pas envisagées. Le système d’exploitation utilisé sera bien sûr celui de l’Android avec notamment une puce de 1.2 GHz ARM Marvell Foresight. Les utilisateurs pourront ainsi avoir recours à leur tablette ou leur Smartphone du même système pour piloter les divers services. Les offres seront diversifiées, s’articulant autour d’un catalogue comprenant des séries TV, des avant-premières, des films ainsi que des directs. Tout cela sera diffusé via la plateforme YouTube.

En Grande Bretagne, le prix se situera entre 200 et 300 livres ce qui correspond à 250 à 375 euros. La France pourrait également avoir l’opportunité de recevoir ce nouveau service de Google dès l’automne avec un tarif de 200 euros ou de 300 euros (comprenant un lecteur Blu-Ray). La société a donc vu, les choses en grand notamment en proposant des mises à jour importantes régulièrement ainsi qu’un outil de reconnaissance vocale. Le box propose ainsi un moteur offrant l’opportunité d’effectuer une recommandation personnalisée.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Google TV, télévision connectée pour les Anglais dès le 16 juillet et la France en automne sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus