Google Traduction : le hors-ligne désormais accessible partout

Par , publié le
Tech
Application Google Traduction

Il est désormais possible de profiter de services de Google Traduction sur n'importe quelle application Android et iOS, et ce que l'on soit connecté ou non à Internet.

Google Traduction va se voir significativement mis à jour sur iOS et Android. Sur ce dernier système d'exploitation, est pour commencer apparue la fonction "Tap to translate". Sur son billet de blog annonçant les nouvelles versions de son service, Google dit ne pas ignorer que des millions de personnes jonglent entre Google Traduction et d'autres applications pour avoir la signification d'un ensemble de mots donné.

Avec "Tap to translate", cette démarche fastidieuse appartient désormais au passé : "Maintenant, vous n'avez plus qu'à copier le texte d'une conversation, d'un commentaire, d'une chanson, etc, dans n'importe laquelle des applications que vous utilisez, et une traduction apparaîtra à cet endroit - plus besoin de changer d'application."

Mode Hors-ligne de Google Traduction : maintenant sur iOS

On nous précise que "Tap to translate" fonctionne pour les 103 langues prises en compte par Google Traduction, et ce sur tous les téléphones Android tournant sous Jellybean 4.2 ou supérieur. L'autre nouveauté concerne les appareils iOS, étant ainsi déjà présente sur l'OS de Google : le Mode Hors-Ligne.

Celui-ci s'opère via de petits packages hors-ligne : "Nous savons que beaucoup d'entre vous trouvaient les précédents paquets trop lourds à télécharger sur des connexions de données non fiables, ou trop lourds à conserver sur l'espace réduit de votre téléphone. C'est pourquoi nous les avons réduits de 90%, pour un poids unitaire bien plus gérable de 25 Mo."

Word Lens accessible en chinois

Google a d'ailleurs profité de l'occasion pour ajouter à ses 51 langues déjà accessibles hors-ligne le Philippin. Enfin, le troisième ajout concerne la disponibilité en chinois de Word Lens. La firme informe qu'il s'agit là de sa "29e langue prise en compte dans la traduction visuelle instantanée", avec des traductions pouvant être effectuées à partir de l'anglais pour du Chinois Traditionnel ou Simplifié, et inversement.

Et de préciser que "tout comme les autres langues intégrées dans Word Lens, cela fonctionne hors-ligne". Les mises à jour devraient être automatiquement observées ces jours-ci. Il suffira sinon de se rendre sur le Play Store ou l'App Store pour télécharger manuellement ces updates.

Crédits photos : Prathan Chorruangsak / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus