Google Street View : explorez la cabane de Scott en Antarctique

Par , publié le | modifié le
Nature Google Street View, Antarctique
Google Street View, Antarctique

Google Street View transporte l’internaute en Antarctique. La cabane de Scott âgée de cent ans est désormais disponible grâce à la firme de Mountain View.

Google Street View s’est inscrit dans un nouveau projet, le World Wonders Project comme l’explique le site Clubic. Ce concept intéressant est doté de plusieurs lieux historiques ou culturels implantés sur la planète. L’internaute peut ensuite visiter virtuellement près de 132 sites. La firme de Mountain View serait sur le point de rechercher des lieux encore plus insolites comme un fort Apache aux États-Unis ou encore les temples anciens de Kyoto. Depuis ce mardi, la cabane de Scott a donc fait son entrée au sein de Google Street View.

En l’espace de quelques minutes, l’internaute enfile son costume d’explorateur et visite cette cabane centenaire. Cette dernière a pu résister aussi longtemps grâce au froid de l’Antarctique, il l’a préservée et surtout conservée en parfait état. Elle a été construite par les membres composant l’expédition Terra Nova. Cette dernière emmenée par Robert Falcon Scott s’est déroulée de 1911 à 1913. Elle est implantée sur l’île de Ross présente dans l’océan Austral.

>> A lire: Réchauffement, l’albédo de la neige atténue la souffrance de l’Antarctique

Google offre ainsi l’opportunité aux internautes de faire un voyage 100 ans en arrière pour découvrir la cabane de Scott. La technologie pour proposer ce service est identique à celle des bâtiments. Par conséquent, la société a eu recours à une caméra positionnée sur un trépied. De nombreuses informations ainsi que des photos sont disponibles et partagées gratuitement avec la communauté Internet. Pour accéder à ces petites merveilles implantées à travers le monde, il suffit de taper dans la barre de recherche « Google World Wonders Project ». De nombreux centres historiques sont proposés dans plusieurs pays, dont la France.

Partager cet article