Google présente AdWords pour les vidéos YouTube

Par , publié le
Web YouTube

Le géant américain vient d'annoncer la déclinaison des liens sponsorisés AdWords pour la vidéo et notamment pour sa plateforme YouTube.

800 millions de visiteurs uniques chaque mois dans le monde entier, YouTube c’est la plateforme de partage vidéo de référence. Pour monétiser la plateforme Google avait annoncé il y a quelques semaines différentes intégrations de solution de monétisation, aujourd’hui la firme de Moutain va plus loin en adaptant son système de liens sponsorisés AdWords a YouTube.

Dans un communiqué Google explique : « Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui le lancement d’AdWords pour les vidéos afin de permettre aux annonceurs de toutes tailles de créer et gérer leurs campagnes vidéo sur YouTube et le Réseau Display de Google aussi facilement qu’une campagne search »

On retrouvera le même système d’enchère que sur le search et display, mais appliqué à la vidéo. L’annonceur pourra diffuser sa campagne en fonction de mot clé et définir une cible. L’annonceur dépense uniquement si le visiteur consulte la vidéo jusqu’à la fin, comme la plateforme Beezik par exemple, la publicité est intégrée avant une vidéo et l’internaute peut l’ignorer.

Partager cet article

Pour en savoir plus