Google prépare un nouveau casque de réalité virtuelle

Par , publié le
Tech Vue extérieure en date du 19 novembre 2010 du siège de Google à Dublin
Vue extérieure en date du 19 novembre 2010 du siège de Google à Dublin

Google serait en plein développement d’un casque de réalité virtuelle concurrent de l’Oculus Rift.

En 2014, Google présentait ses lunettes de réalité virtuelle low-cost, les Google Cardboard. L’objectif de ces dernières, permettre au plus grand nombre de tester la vidéo à 360 ° grâce à un casque fait de carton à monter soi-même à très bas prix.

Alors que le marché de la réalité virtuelle est presque arrivé à maturité, la firme de Mountain View serait en train de développer un « vrai » casque VR concurrent de l’Oculus Rift ou du Samsung Gear.

Un casque VR en chasse un autre chez Google

Il y a quelques jours, la firme de Mountain View annonçait la mise à mort de son premier projet de casque de réalité haut de gamme qui devait fonctionner de manière autonome avec un système d’exploitation dédiée.

Si Daydream a été abandonné, les ambitions de Google en matière de réalité virtuelle seraient toujours bien présentes selon les informations des spécialistes d’Engadget. Selon le site américain, si Google a mis fin à son premier projet, les ingénieurs du laboratoire Google x travailleraient désormais sur un casque qui « effacerait les frontières entre réalité virtuelle et réalité augmentée ».

Un mix entre Google Glass et Oculus Rift

Ce nouveau projet, qui fait partie intégrante du programme Daydream, devrait faire le pont entre la première version des Google Glass et la réalité virtuelle. Ainsi, le casque n’aurait pas forcément besoin d’un smartphone ou d’un PC pour fonctionner et intégrerait son propre écran pour la VR. Mais il pourrait également se comporter comme les Google Glass avec une une technologie de réalité augmentée qui viendrait afficher des éléments en surimpression sur ce qui se passe dans notre champ de vision dans le monde réel.

Pour le moment, rien n’a filtré concernant une éventuelle date de sortie, ni même de présentation officielle. Mais nul doute que cela devrait arriver rapidement, un géant comme Google ne pouvant pas se permettre de manquer le train de la réalité virtuelle.

Crédits photos : © AFP/Archives PETER MUHLY

Partager cet article

Pour en savoir plus