Google Play : la "bibliothèque famille" pour du partage entre proches

Par , publié le
Tech
Bibliothèque famille Google Play

La plate-forme Google Play comporte une nouvelle fonctionnalité permettant du partage de contenu entre six membres d'une même famille.

Si certaines familles ne comportent qu'un seul membre navigant régulièrement sur le net et s'adonnant à du téléchargement sur diverses plates-formes légales, d'autres sont quant à elles fortement connectées. Et pour peu que des frères, sœurs ou parents communiquent régulièrement entre eux leurs centres d'intérêts numériques, une nouvelle fonctionnalité vient d'apparaître sur Google Play pour faciliter ces échanges.

Mercredi, Google France a ainsi annoncé sur son blog l'intégration de la "bibliothèque familiale", permettant ainsi jusqu'à six membres d'une même famille de bénéficier d'un même contenu : "Lorsque vous achetez une application, un jeu, un film, une série ou un livre compatibles sur le Play Store, vous pouvez maintenant les partager avec votre famille, sur tous vos appareils, sans frais d’inscription supplémentaire."

Partage familial : du contenu Google Play jusqu'à 6 membres

Comme indiqué, aucun support n'est exclu, et ce partage concerne donc aussi bien les périphériques iOS et Android que Google Play sous sa forme accessible par navigateur web. Comme de bien entendu, il est possible de configurer la fonctionnalité de manière à partager certains contenus et à en conserver d'autres pour soi.

Un abonnement famille pour la musique

On nous précise que si, "lors de l’inscription, vous choisissez une carte de crédit partagée qui sera utilisée comme mode de paiement familial", "les membres de votre famille peuvent aussi acheter des articles avec leur carte de crédit personnelle ou leurs cartes cadeaux".

Autre possibilité nouvellement offerte, celle de "souscrire un abonnement famille Google Play Musique", avec là aussi une limitation à six membre d'une même famille allant pouvoir "écouter en streaming des millions de morceaux à la demande pour 14,99€ par mois". Un abonnement famille mis en place en fin d'année dernière et dont peuvent désormais bénéficier les Irlandais, les Italiens, les Mexicains ainsi que les Néo-zélandais. Avec une inscription maintenant étendue à la toile internet.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus