Google planifie vos vacances grâce à "Destinations"

Par , publié le
Mobile Google Destinations

Google propose un nouveau service baptisé « Destinations » et qui promet d’organiser vos vacances en un clin d’œil.

Vous pensiez que Google était déjà partout et pourtant, le géant américain a encore de nombreux domaines à explorer ! Après votre vie professionnelle ou encore votre shopping, le moteur de recherche se propose maintenant de devenir l’organisateur de vos vacances grâce à Google Destinations.

Google veut préparer vos voyages

Ce n’est plus un secret, Google collecte une infinité de données concernant la navigation des internautes. De quoi lui permettre, selon lui, de nous proposer les meilleurs résultats de recherches et les réponses les plus adaptées à nos habitudes de consommation.

Avec Google Destinations, le géant de Mountain View veut se muer en un puissant assistant pour préparer vos vacances. En tapant le mot « Destination » suivi du nom d’un pays ou d’un continent dans la barre du moteur de recherche, le service vous reverra une liste des villes les plus notables à proximité de votre recherche, agrémentée de photos, d’informations sur les lieux remarquables et sur les endroits environnants. Il est également possible de retrouver la météo du lieu au moment où vous pensez vous y rendre.

Google s’occupe de tout

Une fois cette liste dressée, il suffit de cliquer sur l’onglet « Planifier votre voyage », le service vous proposera des informations sur les tarifs des vols ou des hôtels de la ville en fonction de vos dates de départ et d’arrivée. Mais il est également possible de comparer les prix en fonction de différentes périodes et trouver la date pour voyager au meilleur prix.

Le service ne compte pas s’arrêter là et propose déjà dans sa version anglaise des itinéraires touristiques prêts à l’emploi en fonction des lieux visités par les touristes via les données collectées par le moteur de recherche. Google Destinations débarque alors que les recherches mobiles concernant les voyages ont grimpé de 50 % sur le moteur de recherche. Il ne fait aucun doute que cela risque d’augmenter dans les mois à venir.

Crédits photos : Capture Google Destination

Partager cet article

Pour en savoir plus