Google Nik Collection : le logiciel de retouche photo devient gratuit

Par , publié le
Tech Plugin photo HDR Efex Pro 2 de la Google Nik Complete Collection
Plugin photo HDR Efex Pro 2 de la Google Nik Complete Collection

Encore proposée jusqu'il y a peu à 100 dollars, la Nik Collection de Google est désormais accessible en téléchargement gratuit et offre ainsi à tout un chacun pas moins de sept plugins de retouche photo.

À ses débuts, la Google Nik Collection ne se dévoilait qu'en échange de 499 dollars. Le logiciel de retouche photo acquis par la firme de Mountain View en 2012 sera ensuite proposé à 199 dollars avant de voir son prix tomber à 100 dollars. Et cette semaine, Google a annoncé la désormais gratuité de sa suite.

Une nouvelle que Google a rendue publique jeudi : "Les amateurs de photo du monde entier utilisent la Nik Collection pour tirer le meilleur de leurs images chaque jour. Étant donné que nous continuons à nous concentrer sur nos investissements à long terme dans la construction d'outils d'édition photo incroyables pour mobile, dont Google Photos et Snapseed, nous avons décidé de rendre la suite bureautique Nik Collection gratuite, de manière à ce que quiconque puisse s'en servir."

Retouche photo : sept plugins de la Google Nik Collection

Cette gratuité concerne sept plugins de retouche photo. L'Analog Efex Pro délivre des rendus accessibles avec "des appareils, des films et des objectifs classiques",  quand le Color Efex Pro vous ouvre les portes d'"un ensemble complet de filtres pour la correction chromatique, les retouches et l'application d'effets créatifs".

Le Silver Efex Pro permet quant à lui de se perfectionner dans "l'art de la photographie en noir et blanc", Viveza d'ajuster "sélectivement les couleurs et la tonalité de vos photos" de manière relativement aisée, HDR Efex Pro de "créer des photos surprenantes de naturel ou résolument artistiques", le Sharpener Pro de "créer des photos surprenantes de naturel ou résolument artistiques", et enfin le Dfine d'améliorer "vos photos en adaptant la réduction du bruit à votre appareil".

Un remboursement intégral pour les acheteurs de 2016

Google n'a pas manqué d'indiquer que celles et ceux qui auront acheté la Nik Collection en 2016 vont se voir intégralement remboursés. Pour bénéficier de cette offre, aucune démarche n'est nécessaire et le remboursement s'effectuera de manière automatique dans les prochains jours.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus