Google Nest lance la 3e version de son thermostat intelligent

Par , publié le | modifié le
Tech
Nest vient d'annoncer la sortie de la 3e génération de son thermostat connecté

La firme Nest vient d’annoncer la sortie de la 3e génération de son thermostat connecté.

Alors que le froid va faire son retour, les chauffages vont se rallumer dans les chaumières. À l’heure où les dépenses énergétiques font partie des préoccupations majeures en matière de protection de l’environnement, d’autant plus à l’approche de la COP 21, le fabricant d’appareils connectés Nest vient d’annoncer la sortie de son nouveau thermostat.

La firme californienne, rachetée par Google pour la rondelette somme de 3,2 milliards de dollars en 2013, promet désormais de mieux gérer votre production d’eau chaude.

Le thermostat Nest 3e génération débarque

L’intérêt des thermostats connectés, c’est qu’ils vous permettent de gérer très finement la manière dont vous chauffez votre logement et ainsi, alléger vos dépenses énergétiques et votre facture.

Très esthétique grâce à son design moderne et sa molette métallique lui permettant de naviguer dans les menus de l’appareil et choisir votre température, le Nest remplacera avantageusement ce bon vieux thermostat vu et revu dans nons intérieurs. L'écran a été amélioré pour une définition plus fine et un meilleur affichage. Mais la robe du thermostat connecté de Nest ne fait pas tout et débarque avec des améliorations bienvenues

Gérer votre ballon d’eau chaude grâce à Nest

La 3e génération du thermostat permet désormais de piloter son ballon d’eau chaude. Via le menu de l’appareil ou l’application smartphone dédiée, vous pourrez désormais gérer les temps de chauffe de votre accumulateur en fonction des heures les plus pertinentes par rapport à vos habitudes de vie. Vous pourrez également le mettre en chauffe maximale très rapidement si des amis débarquent à l’improviste ou gérer ce dernier en fonction de votre présence dans une résidence secondaire.

Le capteur de proximité implanté sur le thermostat permet de couper automatiquement le ballon d’eau chaude s’il ne détecte pas de mouvement pendant un certain temps paramétrable. Autre nouveauté, la possibilité de gérer les chaudières à modulation avancées. Pour le reste, le Nest fait toujours tès bien ce pour quoi il a été conçus. Il régule toujours votre chauffage en fonction de la météo et de votre mode de vie pour vous permettre de réaliser d’importantes économies de chauffage. Cette nouvelle version du thermostat Nest se monnaie à 249 euros (contre 219 pour le modèle précédent). Il est disponible en ligne ou chez les partenaires de la marque. Engie fait d’ailleurs désormais partie du programme Nest et peut, comme les autres, vous aider à installer votre thermostat.

Crédits photos : Google Nest

Partager cet article