Google lance un outil dédié aux élections américaines
Les élections présidentielles auront lieu dans quelques mois aux États-Unis, et le moteur de recherche lance un service de statistiques.
Dès la première semaine de 2012, Google se met à la page politique et lance l’outil Google Politics. D’après le moteur de recherche, il s’agit d’un service qui permettra au internautes “d’étudier, discuter, observer, apprendre, participer et peut-être avoir un impact sur la campagne électorale numérique.”
Si l’on ne sait pas encore si l’outil sera disponible en France pour la présidentielle prochaine, on sait déjà qu’il permet de cibler sa recherche d’actualités sur un candidat en particulier ou sur le déroulement et les dernières tendances et sondages des élections. Une carte est également présente, présentant les différents événements de campagne selon la localité.
Évidemment, Google met en avant les profils des candidats sur son réseau social, Google+, mais pas seulement puisque l’on retrouvera également les différentes chaînes YouTube relatives aux élections présidentielles américaines, où l’on retrouvera notamment des statistiques relatives à l’activité des candidats, etc.