Google Doodle : faire du synthé pour rendre hommage à Robert Moog

Par ,
Web Google Doodle : faire du synthé pour rendre hommage à Robert Moog

Robert Moog, c'est le « papa » du synthétiseur moderne, mais c'est aussi un ingénieur et un un passionné de musique. Google célèbre son anniversaire en proposant un Doodle interactif qui vous permettra de créer vos propres musiques.

Parfois, Google fait des Doodle animés qui sont extrêmement addictifs. Ce synthétiseur interactif risque d’en faire partie : en effet, pour rendre hommage à l’ingénieur et musicien Robert bob Moog, Google a décidé non seulement de créer un Doodle sur lequel on peut jouer, mais aussi enregistrer les morceaux. Petite innovation de Google : cette fois les réalisations musicales pourront également être partagées sur Google + ou grâce à un lien. Déjà fleurissent un peu partout sur internet les œuvres de musiciens, amateurs comme passionnés. Un beau cadeau d’anniversaire pour Robert Moog, décédé en 2005 et qui aurait eu 78 ans aujourd’hui.

Le synthétiseur Moog (qui porte le nom de son créateur) a été inventé en 1964 : star du rock progressif, il a été très vite adoptés par de grandes icônes comme les Beatles ou Radiohead ou pour des films comme Orange mécanique. Il faut dire qu’avant l’invention de Robert Moog, un synthétiseur pouvait occuper une pièce tout entière.

Pour ceux qui n’auraient pas la fibre artistique ou qui ne comprennent rien à tous ces boutons, vous pouvez toujours écouter les réalisations des internautes. En voici une : Song Summer de Vannesa James.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Google Doodle : faire du synthé pour rendre hommage à Robert Moog sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus