Gmail va répondre à vos emails pour vous grâce à Smart Reply

Par , publié le
Web La boîte mail intelligente de Google
La boîte mail intelligente de Google

Google vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité baptisée Smart Reply qui vous proposera de répondre à vos mails à votre place.

« Attends, je check mes mails » ! Une activité devenue incontournable à notre époque et qui dit vérifier ses mails dit y répondre. Ce qui peut très vite devenir très chronophage.  La messagerie Gmail de Google va vous permettre de gagner beaucoup de temps grâce à son application Inbox qui analyse vos mails et peut répondre de manière automatique à certains d’entre eux.

Ne perdez plus de temps à répondre à vos mails grâce à Smart Reply

Cette nouvelle fonctionnalité, baptisée Smart Reply et dévoilée par Google lors du dernier Web Summit de Dublin, utilise la puissance du Machine Learning (apprentissage par la machine) pour analyser vos mails et les réponses que vous y apportez.

Un algorithme complexe compile ses messages et les réponses que vous y apportez pour ensuite, définir le type de mails pour lequel il peut se permettre de répondre automatiquement. Dans les faits, quand Smart Reply détectera un mail dont il reconnaît la thématique, l’application vous proposera trois réponses prédéfinies et il vous suffira de choisir celle que vous décidez d’envoyer à votre interlocuteur.

Smart Reply vous proposera trois réponses automatiques

Smart Reply vous proposera trois réponses automatiques

Smart Reply déployé aux États-Unis

Pour le moment, le système de réponse automatique Smart Reply de Google est réservé à la version américaine de l’application de messagerie Inbox de la firme de Mountain View. Mais les ingénieurs de Google ont affirmé que les autres langues allaient bientôt être prises en charge et bien entendu, le français sera de la partie. Smart Reply disposerait pour le moment d’une base de données de plus de 200 000 réponses automatiques en stock.

Reste maintenant à vérifier que le système est parfaitement au point et qu’il n’enverra pas de mail inconvenant à votre boss lorsque ce dernier vous proposera de valider la date de votre prochaine réunion.

Crédits photos : Inbox

Partager cet article

Pour en savoir plus