Glageon : un père et son fils retrouvés morts

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Photo d'illustration. Police nationale
Photo d'illustration. Police nationale

Vendredi, un agriculteur et son fils ont été découverts morts dans une bâtisse de Glageon. Le père aurait tué son enfant avant de se suicider d'après les éléments fournis par le parquet de Valenciennes.

Le drame a été découvert vendredi après-midi dans une bâtisse située dans la commune de Glageon, non loin de Fourmies (Nord). Les corps d'un père de famille et de son fils de 8 ans y ont été retrouvés sans vie par un autre membre de la famille, respectivement l'enfant et le frère des disparus.

Cité par TF1, le procureur de Valenciennes François Pérain a déclaré qu'"en état de choc, le fils de 17 ans a été conduit à l'hôpital". Et d'ajouter que "même si toutes les pistes ne sont pas écartées, plusieurs éléments permettent de privilégier à ce jour la thèse du meurtre du fils par son père, suivi du suicide de ce dernier, et ce à l'aide de l'arme à feu retrouvée" par le jeune de 17 ans.

Un agriculteur et son fils retrouvés morts : le père "aux abois financièrement"

Les premiers éléments de l'enquête rapportés par le procureur semblent attester d'une situation particulièrement difficile à vivre pour l'agriculteur âgé de 61 ans. Il apparaît ainsi que ce père de famille était "aux abois financièrement" et "en liquidation judiciaire", en plus d'avoir d'apparent soucis de santé. Il vivait seul avec ses enfants à l'occasion des vacances scolaires et était séparé de leur mère.

On apprend par ailleurs que cette famille connaît là une nouvelle tragédie après avoir, il y a de cela quelques années, perdu un enfant lors d'un incendie. Pour les faits observé vendredi, les enquêteurs privilégient apparemment la piste de l'homicide suivie du suicide.

Une famille de nouveau endeuillée

L'enquête ayant été ouverte suite au drame a été confiée à la brigade de recherches d'Avesnes-sur-Helpe, laquelle travaillera sous la direction du pôle criminel du parquet de Valenciennes. Glageon est une ville riche d'un peu plus de 1.800 habitants se trouvant à une centaine de kilomètres de Lille, Reims et Bruxelles.

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article