Gironde : une fillette de 2 ans retrouvée noyée dans la piscine familiale

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)

Samedi après-midi en Gironde, le corps inanimé d'une fillette de deux ans a été découvert dans la piscine familiale. Les secours ne parviendront pas à la réanimer.

Les faits se sont produits samedi dans la commune de Biganos, en Gironde. Pensant que leur petite fille de deux ans faisait sa sieste dans sa chambre, ses parents déjeunaient en famille sans crainte apparente. Pour des raisons restant à expliquer, l'enfant a toutefois vraisemblablement échappé à la vigilance de ses parents durant ce temps.

Un voisin a ainsi retrouvé, en début d'après-midi, la fillette inanimée dans la piscine familiale hors sol. En dépit de l'intervention des secours (pompiers et SAMU), laquelle n'aura pas tardé à l'image de l'alerte donnée, l'enfant n'a pu être ranimé.

Noyade d'une fillette en Gironde : une enquête ouverte

Une enquête visant à déterminer les circonstances de cet accident présumé a été ouverte et confiée aux gendarmes. L'AFP rappelle que début juin, un petit garçon de 3 ans avait trouvé la mort en Gironde dans des circonstances similaires à celles-ci.

Un autre cas semblable début juin

Il avait ainsi lui aussi vraisemblablement profité d'un moment d'inattention de ses parents pour s'approcher de la piscine hors sol de la famille. En France, 500 décès accidentels sont amputés aux noyades chaque été.

Crédits photos : © AFP/Archives Thierry Zoccolan

Partager cet article

Pour en savoir plus