Gironde : un nonagénaire aurait été mortellement attaqué par un mouton

Par , publié le
Faits Divers Moutons
Moutons

Lundi en Gironde, le corps sans vie d'un homme de 94 ans a été retrouvé en bordure de chemin. Il aurait succombé à l'attaque d'un mouton.

Après être parti en promenade, un homme de 94 ans n'avait plus donné signe de vie. Un proche sera alors parti à sa recherche pour finalement le retrouver, lundi, en bordure de chemin dans la commune de Cestas (Gironde). Le nonagénaire, mort, présentait des contusions aux niveaux du visage et de genoux.

Nos confrères de SudOuest.fr, qui rapportent l'information, ajoutent que pour tenter d'expliquer ce décès, les gendarmes ont sollicité la cellule d'investigation criminelle (CIC). Et après qu'un examen externe et des prélèvements ont été effectués, de même que plusieurs constatations, il semblerait que l'homme ait été attaqué par un mouton l'ayant fait tomber au sol avant de lui asséner des coups de tête et de sabots.

Attaque de mouton en Gironde : une élue aussi agressée

Une piste qu'ont pu appuyer plusieurs personnes appelées sur place, lesquelles ayant témoigné de l'agressivité du mouton qui n'en serait ainsi pas à son premier acte de violence envers des êtres humains. L'animal s'en est en effet pris à une élue qui était venue soutenir la famille, et qui aura ensuite dû être admise aux urgences de l'hôpital Pellegrin pour s'y faire soigner ses blessures.

L'animal bientôt euthanasié

Le mouton se trouve appartenir à un éleveur et propriétaire terrain. Une personne que le nonagénaire partait voir pour discuter avec lui d'une commande de bois. Et si l'hypothèse d'un mouton tueur n'a vraisemblablement pas encore été totalement validée, l'animal a déjà été capturé et il est désormais prévu qu'il soit euthanasié dans les jours ou semaines à venir.

Crédits photos : 5demayo / morgueFile

Partager cet article

Pour en savoir plus