Gironde : mort par noyade d'une touriste allemande

Par , publié le
Faits Divers Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Une touriste allemande de 30 ans a perdu la vie dimanche après s'être noyée au larg d'une plage de Lacanau. Cette disparition porte à cinq le nombre de noyades observées en un mois sur les plages de Gironde.

Dimanche, une touriste allemande âgée de 30 ans est morte par noyade au large d'une plage de Lacanau (Gironde). La jeune femme était accompagnée de plusieurs membres de sa famille avec qui elle se baignait. Les circonstances de sa noyade demeurent inconnues à l'heure actuelle.

Nos confrères de Ouest-France ajoutent qu'un témoin de la scène a ramené la victime inanimée sur le rivage peu avant 15h30. Les sapeurs-pompiers présents sur place ont tenté de lui faire rouvrir les yeux, et leurs efforts de s'être révélés vains.

Touriste noyée en Gironde : la cinquième en un mois

Cette disparition porte à cinq le nombre de noyades observées en l'espace d'un mois sur les plages girondines. Une profusion de cas pouvant s'expliquer par une vigilance moindre de la part du public désireux de se rendre à la plage. L'arrière-saison s'était ainsi, nous dit-on, déroulée sans incident majeur, et la surveillance des plages d'être apparue moins systématique depuis la fin du mois d'août.

Un autre voyageur allemand décédé mercredi

Malheureuse coïncidence, un compatriote de cette victime, un homme de 39 ans venu lui aussi en touriste en France, est mort noyé mercredi dernier à la pointe du Cap Ferret (Gironde). Le trentenaire aura été emporté par le courant alors qu'il se baignait dans une zone pourtant autorisée. La surveillance y faisait cependant défaut pour cause de hors saison.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus