Gilmore Girls : Netflix offre une huitième saison à la série

Par , publié le
Série Gilmore Girls
Gilmore Girls

Avec le dernier épisode de sa saison 7, la série Gilmore Girls semblait avoir tiré sa révérence. Netflix compte pourtant lui offrir de nouveaux épisodes.

Cela faisait un certain nombre d'années que la série Gilmore Girls n'avait plus vraiment fait parler d'elle, et pour cause, puisque s'étant achevée en 2007 aux États-Unis et au terme de sept saisons. La France l'aura quant à elle officiellement découverte l'année suivante, et il n'était, jusqu'à il y a peu, visiblement pas prévu d'étendre l'aventure à une huitième saison.

Le site TVLine vient ainsi de communiquer sur la résurrection de Gilmore Girls par Netflix, cette dernière allant ainsi offrir à la série d'Amy Sherman-Palladino de nouveaux épisodes. Plus précisément, Netflix a commandé quatre épisodes d'un durée de 90 minutes chacun.

Netflix commande quatre nouveaux épisodes de Gilmore Girls

On nous informe également qu'Amy Sherman-Palladino sera bel et bien de la partie après avoir été écartée de la série pour sa septième et ultime saison. Un départ opéré suite à un désaccord entre la créatrice et la chaîne qui diffusait la série (The WB). Quant à savoir si le casting original sera conservé, il apparaîtrait que les figures principales de la série soient présentes pour ce retour, et ce même si aucune signature n'a pour l'heure été apposée sur de quelconques contrats.

Edward Hermann : un hommage attendu au comédien disparu

Cette série, dont l'action se situait dans la ville de Stars Hollow, était focalisée sur Lorelai et Rory Gilmore, une mère et sa fille séparées par seize années mais pourtant liées par une forte amitié. Et il n'est pas impossible que dans cette nouvelle saison, un hommage soit rendu à Edward Hermann, qui campait le père de Lorelai et donc le grand-père de Rory. Le comédien est en effet décédé en décembre dernier à l'âge de 71 ans des suites d'un cancer au cerveau. On avait également pu le voir dans Grey's Anatomy, The Good Wife et How I Met Your Mother après l'annulation de Gilmore Girls.

Crédits photos : photo promotionnelle

Partager cet article