Gilles Simon est en route pour Roland Garros après sa victoire à Nice

Par , publié le | modifié le
Tennis Le tennisman Gilles Simon à Wimbledon en 2014
Le tennisman Gilles Simon à Wimbledon en 2014

Le numéro deux français pourrait se révéler être le meilleur joueur pour briller au tournoi de Roland Garros. Après sa qualification pour une demi-finale à Nice, il se rapproche des dix meilleurs joueurs mondiaux.

À trois jours du lancement de la compétition des Internationaux de France, Gilles Simon devient l’homme fort du tournoi notamment en décrochant sa cinquième demi-finale. La journée de mercredi avait été de bons augures, il remporte le match aisément face à Dimitrov en affichant un score de 6/3, 6/3. Jeudi s’annonçait un peu plus difficile avec un affrontement contre le brésilien Thomaz Belluci. Ce dernier est un habitué de la terre battue, mais il n’a pas réussi à détrôner la grande forme du numéro deux français.

Lorsqu’il rentre dans son jeu, sa concentration lui permet d’exceller sur le court. Malgré une première balle relativement faible au service, il réussit tout de même à gagner 87% des points lorsqu’elle ne lui fait pas défaut. La défense de Simon est également très performante, Bellucci a donc eu beaucoup de difficulté à désarmer le français notamment lorsque le nombre de fautes augmentait. Au final, le deuxième set se termine rapidement et met en valeur tous les talents de Gilles Simon.

Il va donc vouloir confirmer son ascension sur le cours de Roland Garros, la pression sera tout de même présente, le joueur devra faire en sorte de gérer tout cet engouement face à sa réussite. Au vu des résultats de la saison, Simon reste l’homme incontournable sur terre battue qui pourrait bien faire trembler la surface ocre à Paris aux internationaux de France. Pour l’instant il se concentre sur les prochains matchs de Nice, il doit rencontrer vendredi le vainqueur du match Steve Darcis contre Nicolas Almagro.

Crédits photos : Capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus