Gérald Dahan viré de Rire et Chansons à cause d’un canular trop osé

Par ,
People Gérald Dahan viré de Rire et Chansons à cause d\'un canular trop osé

L'humoriste Gérald Dahan n'a pas pu reprendre son émission mercredi matin : il a interdiction de pénétrer dans les locaux de Rire et Chanson, la diffusion d'un canular normalement censuré n'a pas été appréciée.

Dans un communiqué, la radio a confirmé «fin de collaboration à effet immédiat » avec l’humoriste et imitateur Gérald Dahan. C’est donc pour cette raison que l’accès aux locaux de Rire et Chansons lui a été refusé. Pourquoi est-il mis à la porte ? Il a diffusé sur le site de Jean-Marc Morandini un canular téléphonique où il est parvenu à piéger Nicolas Dupont-Aignan en se faisant passer pour Éric Cantona.

Nicolas Dupont-Aignan y déclarait « Je n’ai absolument pas confiance en Sarkozy, qui est une catastrophe ambulante. C’est dramatique, dramatique, dramatique… Je ne serai jamais un rabatteur de Sarkozy. Je préfère mourir plutôt que ça » Rire et Chansons avait décidé de censurer ce canular, car il n’était « pas drôle » et il ne rentrait pas « dans la ligne éditoriale de l’antenne ». Pour avoir passé outre les demandes de la station de radio et pour l’avoir critiqué ouvertement, Gérald Dahan a donc été licencié.

Nicolas Dupont-Aignan quant à lui ne regrette pas ses paroles. Il l’a d’ailleurs expliqué sur Europe 1 : ce canular lui a finalement permis d’expliquer que « si je suis candidat, c’est parce que je ne peux pas accepter ce que font les trois candidats du système. »

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Gérald Dahan viré de Rire et Chansons à cause d’un canular trop osé sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus