George Lucas souhaite prendre sa retraite

Par , publié le
Cinéma FA_image_00024390

C'est après la sortie de son prochain film que George Lucas souhaite prendre sa retraite afin de profiter d'un repos bien mérité. Le créateur de Star Wars souhaite arrêter définitivement les grosses productions et se consacrer à des projets de plus petite envergure.

L’information est tombée dans les colonnes du New York Times, George Lucas souhaite prendre sa retraite après la sortie de sa dernière réalisation. Red Tails, qui retrace l’histoire d’un escadron de pilotes afro-américains durant la seconde Guerre mondiale devrait donc être la dernière superproduction du réalisateur. Ce dernier a déclaré, « Je prends ma retraite, je quitte les affaires, la boîte, tout ce genre de choses », ces déclarations laissent à penser qu’il pourrait même quitter la direction de LucasFilm, sa propre société de production. Monsieur Lucas a expliqué vouloir consacrer son temps à ses rêves, il souhaite tourner des petits films expérimentaux, non commerciaux à l’image de son ami Francis Ford Coppola, qui se dit d’ailleurs ravi de sa décision.

Des déclarations qui mettent un terme aux rumeurs évoquant la réalisation de deux volets inédits de Star Wars, il déclare « Quel intérêt, alors que je me fais continuellement hurler dessus et traiter d’affreux bonhomme ? ». Cependant George Lucas ne pourrait pas en avoir fini. En effet, si Red Tails connait le succès, le réalisateur envisage de lancer deux suites au film. De quoi alimenter encore un peu les espoirs les plus fous des fans de la saga légendaire, mais ces derniers pourront se consoler avec l’adaptation en 3D des six épisodes.

Partager cet article

Pour en savoir plus