George H. W. Bush hospitalisé pour une pneumonie

Par , publié le
International
George H. W. Bush lors de sa prestation de serment en 1989.

George H. W. Bush a été hospitalisé en soins intensifs pour une pneumonie, ainsi que sa femme par précaution. Son porte-parole se veut rassurant.

L'ancien président George H. W. Bush (1989-1993) a été hospitalisé samedi en raison d'une insuffisance respiratoire. Puis, mercredi, il a été admis à l'hôpital de Houston (Texas) dans un service de soins intensifs.

Quant à son épouse Barbara, 91 ans, elle a également été hospitalisée "à la suite de fatigue et de toux", à indiqué dans un communiqué son porte-parole Jim McGrath.

L'ancien président est âgé de 92 ans

Et Jim McGrath de préciser : "Les médecins ont effectué une procédure pour protéger et libérer ses voies respiratoires, ce qui a requis une sédation. Le président Bush est dans un état stable et se repose confortablement dans l'unité de soins intensifs, où il va rester pour observation".

Se déplaçant uniquement à l'aide d'un fauteil roulant, celui qui avait succédé à Ronald Reagan a déjà effectué plusieurs séjours au sein de cet hôpital ces dernières années.

Barack Obama lui a rendu hommage

De fait, George Bush père sera le seul ancien président encore de ce monde à ne pas assister à l'investiture de Donald Trump. Dans une lettre qui lui est adressée, il écrit : "Cher Donald, Barbara et moi sommes désolés de ne pouvoir assister à votre investiture, lui a écrit George Bush. Mon médecin dit que si je reste assis dehors en janvier, je finirai probablement six pieds sous terre. Pareil pour Barbara. Donc nous sommes coincés au Texas". 

De son côté, Barack Obama a tenu à rendre hommage à George et Barbara : "Ils ont non seulement dédié leur vie au pays, mais ils ont été une source constante de soutien et de bons conseils pour Michelle et moi. Il n'y a pas de plus beau couple, nous prions pour eux et leur envoyons notre amitié".

Crédits photos : Library of Congress / Domaine public

Partager cet article

Pour en savoir plus