George Clooney très inquiet après des menaces de mort contre sa femme

Par , publié le
People
George Clooney et Amal Alamuddin.

Suite à des menaces de mort reçues par sa femme Amal, George Clooney a décidé de renforcer drastiquement les mesures de sécurité autour de sa résidence principale.

George et Amal Clooney forment un couple très concerné par les questions des droits de l’Homme. Si l’acteur profite de sa notoriété acquise au cinéma pour mettre en lumière ses combats, sa femme, Amal Clooney, est elle directement impliqué en tant qu’avocate spécialisée dans les droits de l’Homme et souvent en charge de dossiers très épineux.

Une position qui lui vaut en ce moment d’être menacée de mort. Une situation qui inquiète énormément son mari qui est en train de transformer leur résidence située dans le comté du Berkshire au Royaume-Uni en véritable forteresse.

Amal Clooney menacée de mort

Après avoir défendu Julian Assange dans l’affaire Wikileaks, Amal Clooney s’est emparé d’un autre dossier très controversé de l’ancien président des Maldives, Mohamed Nasheed. Elle tente de faire réviser le procès qui avait condamné l’homme d’État à 13 ans de prison en 2015 pour terrorisme. Il avait en effet été déclaré coupable d’avoir fait arrêter en janvier 2012 le président de la cour criminelle de l’archipel pour une affaire de corruption. Une forme de coup d’État au profit de l’actuel président Abdulla Yameen Abdul Gayoom selon Mohamed Rasheed.

Pour expliquer le cas de son client et faire réviser le procès, Amal Clooney a déjà rencontré Angela Merkel et David Cameron. C’est après ces rencontres qu’elle aurait reçu plusieurs menaces de mort selon les informations de The Inquisitr.

Sécurité renforcée dans la résidence des Clooney

Très inquiet de cette situation, George Clooney a décidé de renforcer la sécurité de sa résidence, quitte à se mettre ses voisins à dos. C’est notamment l’arrivée de nombreuses caméras qui divise le quartier et les voisins craignent une « violation potentielle de la vie privée des propriétés voisines ». L’acteur a déjà accepté de baisser la hauteur de ses caméras pour satisfaire tout le monde.

Si ces menaces sont prises très au sérieux par le couple Clooney, c’est qu’en 2015, Mahfouz Speed, ancien avocat de Mohamed Nasheed, avait été poignardé deux fois en pleine journée dans un hôtel des Maldives.

Crédits photos : ChinellatoPhoto / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus