Gentilly : trafic interrompu après un choc entre une voiture et un RER B

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Photo d'illustration
Photo d'illustration

Après qu'un RER B a percuté une voiture vendredi soir à Gentilly, le trafic a été interrompu dans les deux sens. Aucune victime n'est toutefois à déplorer.

Les faits se sont produits vendredi soir non loin de la gare de Gentilly (Val-de-Marne), sur la ligne B du RER entre Laplace et Denfert Rochereau. Une source proche du dossier rapporte qu'aux alentours de 19h30, une voiture roulant "à vive allure" a défoncé une barrière de sécurité avant de venir chuter sur la voie du RER B située six mètres plus bas. Le conducteur du véhicule en ayant visiblement perdu le contrôle après avoir voulu en éviter un autre.

Les pompiers ont signifié que les occupants du véhicule, un homme et une femme d'une vingtaine d'années, ont pu s'en extraire à temps et qu'ils en sont ressortis sans blessure majeure, l'homme ayant toutefois semblé souffrir au niveau de la jambe. Et d'ajouter, via nos confrères de L'Express, qu'une rame de RER est arrivée quelques instants plus tard à faible vitesse, et ce car "à l'approche de la gare de Gentilly". La voiture sera alors trainée sur vingt mètres.

Choc entre une voiture et un RER B : trafic interrompu dans les deux sens

Sur le réseau social Twitter, la RATP a indiqué qu'à 19h43, le trafic était interrompu entre Laplace et Denfert pour un "obstacle sur la voie". Plus précisément, la circulation a été temporairement stoppée dans les deux sens sur la ligne B, entre les stations Cité universitaire et Laplace.

Des bus de remplacement mis à disposition

On nous informe par ailleurs que huit bus de remplacement ont été mis à la disposition des voyageurs, même si, un peu plus tard dans la soirée, la RATP n'avait toujours pas donné d'heure pour un retour à la normale du trafic. Ce dernier reprendra finalement aux environs de 23h45.

Crédits photos : © Pixabay / Public Domain

Partager cet article