Gard : un incendie brûle gravement une septuagénaire

Par , publié le
Faits Divers Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Samedi dans le Gard, un incendie s'est déclaré suite à l'explosion de bouteilles de gaz dans un cabanon, et le sinistre d'avoir gravement brûlé une septuagénaire au niveau du bras.

Les faits semblent remonter à samedi en début d'après-midi. Non loin de la commune de Villeneuve-lès-Avignon (Gard), des bouteilles de gaz ont explosé dans un cabanon, causant un incendie et brûlant gravement une septuagénaire au niveau du bras.

Il est aux environs de 14h00 lorsque les sapeurs-pompiers du département interviennent sur les lieux. Des bouteilles de gaz ont explosé et causé un incendie ainsi que l'embrasement d'un cabanon. Nos confrères du Midi Libre rapportent que l'explosion a blessé une personne, une femme âgée de 76 ans.

Incendie dans le Gard : un septuagénaire brûlée au bras

Le feu s'est grandement propagé puisque plus tard dans la journée, il avait déjà pratiquement dévoré un hectare de broussailles. De conséquents moyens ont été déployés afin d'en venir à bout : 47 sapeurs-pompiers et 16 véhicules incluant un échelon de commandement, un dispositif médical de même que quatre moyens aériens bombardiers d'eau de la sécurité civile.

La septuagénaire a rapidement été prise en charge par les secours et évacuée par hélicoptère. S'appuyant sur les éléments émis par les pompiers du Gard, le ministère de l'Intérieur a ajouté que la femme avait été gravement brûlée au bras.

Le feu maîtrisé en début de soirée

L'incendie a quant à lui été complètement maîtrisé aux environs de 18h00, et les pompiers d'avoir notamment notamment empêché le sinistre de s'étendre à deux maison et au massif. Dans son communiqué, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve "exprime sa vive émotion" d'apprendre qu'un feu de forêt a causé une victime, en l'occurrence la septuagénaire, et précise que "deux Tracker et quatre Canadair" ont appuyé "les 30 sapeurs-pompiers au sol".

Enfin, "le ministre de l'Intérieur apporte son soutien aux soldats du feu et appelle chacun à la plus grande vigilance compte tenu des conditions météorologiques favorables à la survenance et à la propagation des feux de forêt".

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus