gamescom 2015 : Mafia III attendu pour un premier trailer

Par , publié le | modifié le
Jeux vidéo
"Mafia II" version PC

Mafia III est désormais quasiment une certitude. Mais il faudra patienter jusqu'au 5 août prochain pour en voir les premières images animées. Soit à l'ouverture de la gamescom 2015 de Cologne ?

En 2002, alors qu'au travers de son troisième épisode canonique, GTA venait de découvrir la 3D, Take Two Interactive et Illusion Softworks nous offraient un autre représentant de ce genre encore tout neuf : Mafia: The City of Lost Heaven. Un titre à l'ambiance rétro et aux meurtres organisés entre "amis" qui connaîtra d'ailleurs un petit frère en 2010, plus sobrement appelé Mafia II.

Et après que plusieurs indices se soient succédés à ce sujet (des noms de domaine déposés, une possible annonce teasée par un comédien vocal), on peut désormais parler d'officialisation : Mafia III est bel et bien une réalité. 2K a notamment annoncé un "scénario riche et bien écrit qui plonge les joueurs dans le monde du crime organisé".

Mafia III : un trailer à la gamescom 2015 ?

Une promesse qui s'applique en tout cas pour le second volet de cette franchise, lequel s'était ainsi montré particulièrement prenant du point de vue de son intrigue principale. Même si l'on aura pu déplorer que le monde ouvert ne donne pas lieu à davantage d'activités annexes pour le joueur, ce dernier ayant plutôt été invité à ressortir la carte bleue pour acquérir les contenus additionnels et ainsi rallonger la durée de vue d'un soft à la liberté moyennement utile. Et ce alors que la superficie de la carte était tout de même plus de deux fois supérieure à celle de Mafia premier du nom.

Annonce mondiale le 5 août

L'éditeur de Mafia III prévient que l'annonce mondiale du jeu interviendra le 5 août prochain, et il y a fort à parier qu'elle se traduira par la diffusion d'un trailer. Autre hypothèse relativement valable, celle que le titre soit présenté lors de la gamescom 2015, un salon vidéoludique se tenant tous les ans à Cologne (Allemagne) et dont les portes s'ouvriront... le 5 août. Quant aux plates-formes pressenties pour accueillir Mafia III, attendons-nous à de la PS4, à de l'Xbox One ainsi qu'à du PC.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article