"Game of Thrones" : le YouTubeur qui pouvait en savoir trop

Par , publié le
Série Teaser de Game of Thrones saison 6
Teaser de Game of Thrones saison 6

La chaîne HBO, qui diffuse notamment la série "Game of Thrones", est aujourd'hui bien embêtée : un YouTubeur espagnol prédit en effet avec une affolante justesse le contenu d'épisodes pas encore dévoilés.

Les œuvres ayant les plus grandes audiences sont possiblement dont il apparaît assez difficile d'être surpris au fil du temps. Et ce pour la simple et bonne raison que parmi un cercle de fidèles, s'en trouveront souvent qui décortiqueront le livre, le film ou la série pour en supposer la suite sur la base d'éléments plausibles.

En découlera alors de multiples interprétations et hypothèses dont l'une d'elles se voudra éventuellement juste. Ce type de révélation est notamment décrié par des télé-(spectateurs) souhaitant avoir la totale découverte de l'œuvre au visionnage ou à la lecture de celle-ci. Et c'est aujourd'hui la chaîne HBO qui s'en montre dérangée avec Game of Thrones.

HBO fait bloquer des vidéos spoiler de "Game of Thrones"

Un YouTubeur espagnol répondant au pseudo de "Spanish spoiler" publie ainsi depuis plusieurs jours des vidéos dans lesquelles il raconte le contenu des épisodes à venir de la série. Avec comme description : "Je ne peux pas mettre de spoilers pour l’épisode trois de la saison six de Game of Thrones, parce que HBO l’interdit. Mais nous pouvons toujours faire des prédictions, des théories, et analyser ce qui pourra arriver. Et qui sait, peut-être deviner ce qui va se passer."

Sauf qu'il semble s'agir là de bien plus que de simples pistes, les détails révélés sur les deux premiers épisodes de la saison 6 de Game of Thrones s'étant en effet révélés exacts. Le tout sans que ce YouTubeur ne diffuse la moindre image. Pourtant, comme le rapporte The Next Web, HBO a obtenu le droit de faire bloquer ces vidéos.

Le YouTubeur confirme avoir une source interne

"Spanish spoiler" a cependant pu trouver en Reddit une nouvelle plate-forme pour y répandre ses révélations. Et d'y avoir confirmé que ces informations lui viennent bien d'une source interne : "Je ne veux pas faire prendre de risques à ma source. C’est un hobby pour moi, donc j’arrêterai quand YouTube me bannira pour toujours, quand cela ne sera plus divertissant, ou si quelqu’un doit en subir les conséquences."

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus