Game of Thrones, série la plus piratée pour la 4ème année consécutive

Par , publié le
Série Daenerys, Game of Thrones
Daenerys, Game of Thrones

Game of Thrones apparaît comme la série la plus illégalement téléchargée de l'année, une place de leader que le saga de David Benioff et D. B. Weiss. détient depuis 2012.

Au fil de ses saisons, le succès de la saga Game of Thrones ne se démord pas. Une constatation s'imposant d'elle-même devant le classement réactualisé des séries les plus téléchargées illégalement de l'année. Le site spécialisé TorrentFreak révèle ainsi qu'avec 14,4 millions de téléchargement non-autorisés, la création de David Benioff et D. B. Weiss maintient son rang de série la plus piratée sur la toile.

Game of Thrones signe en effet sa quatrième année consécutive en tête de ce classement. Précisons que les scores concernent l'épisode le plus piraté d'une saison. Et en prenant note des résultats réalisés par ses "poursuivants", on voit assez mal, à l'exception d'une fin annoncée, comment l'adaptation télévisée de l'œuvre de George R.R. Martin pourrait perdre son trône occupé depuis 2012.

Séries TV les plus piratées de 2015 : "Game of Thrones" loin devant "The Walking Dead"

Son dauphin, The Walking Dead, totalise ainsi 6,9 millions de téléchargements illégaux, soit un chiffre moins de deux fois moins important que celui observé pour Game of Thrones. L'écart avec le détenteur de la troisième marche du podium se veut moins prononcé puisque The Big Bang Theory affiche 4,4 millions de téléchargements défendus.

Supergirl : 3 millions de téléchargements illégaux pour sa première saison

Les sept autres résidents du top 10 se tiennent en un peu plus d'un million de téléspectateurs. L'épisode le plus piraté d'Arrow a été téléchargé 3,9 millions de fois, celui concernant The Flash ayant quant à lui enregistré 300.000 downloads de moins. Mr. Robot et Vikings figurent aux sixième et septième places avec, respectivement, 3,5 et 3,3 millions de téléchargements illégaux. La première saison de Supergirl entre directement à la huitième position avec un score de 3 millions, talonnée par The Blacklist et ses 2,9 millions de téléchargements interdits. Suits ferme enfin la marche du classement, avec son épisode le plus performant sur les sites de torrents ayant été piraté à 2,6 millions de reprises.

Crédits photos : HBO

Partager cet article

Pour en savoir plus