Game of Thrones : la saison 8 sera la dernière

Par , publié le
Série Kit Harington dans "Game of Thrones",
Kit Harington dans "Game of Thrones",

Par l'intermédiaire d'un responsable de la chaîne, HBO a annoncé la fin de la série "Game of Thrones" au terme de sa huitième saison calée à 2018.

Il est d'ores et déjà écrit que Game of Thrones prendra fin, et également à quel moment sa conclusion est amenée à intervenir. À l'occasion du press tour de la Television Critics Association qui se déroulait à Beverly Hills (Californie, États-Unis), le fraîchement arrivé nouveau directeur des programmes de HBO Casey Bloys a ainsi déclaré que la série se terminera au terme de sa huitième saison.

"Oui, je pense [que les showrunners David Benioff et D.B. Weiss] ont un plan très précis sur le nombre de saisons qu'ils désirent faire. Si je pouvais les amener à en faire plus, j'irais jusqu'à dix saisons, mais nous voulons nous laisser guider par ce qu'ils peuvent faire et sur ce qu'est la meilleure façon de concevoir la série."

HBO annonce la fin de "Game of Thrones" pour 2018

Pour rappel, la saison 6 de Game of Thrones s'est achevée fin juin aux États-Unis (et en France en version originale sous-titrée). La septième, qui comprendra sept épisodes, est attendue pour être lancée dans le courant de l'année prochaine, et c'est donc selon toute vraisemblance en 2018 que la série tirera sa révérence au terme de son huitième arc.

Rien de concret pour un spin-off

Toujours auprès de Variety, Casey Bloys a reconnu des discussions autour d'un potentiel spin-off de Game of Thrones avec David Benioff et D.B. Weiss, tout en affirmant qu'il n'existe pas à l'heure actuelle de "plans concrets" relatifs à cette proposition.

Le responsable des programmes de HBO a expliqué que selon lui, les showrunners ne sont pas en mesure de réfléchir à un spin-off alors qu'ils travaillent toujours sur la série originale, même si, en théorie, ils n'y étaient "pas opposés". Et d'avoir enfin confirmé que la production retardée de la saison 7 devrait conduire Game of Thrones à manquer les Emmy Awards de l'année prochaine.

Crédits photos : © Phototélé / Canal + / HBO

Partager cet article

Pour en savoir plus